MasterCard et Prime Research ont publié leur seconde étude annuelle sur le Paiement Mobile, qui a analysé plus de 13 millions d’interactions sur les réseaux sociaux tels Facebook, Twitter, des blogs et forums du monde entier. D’une manière générale, l’étude montre que les paiements mobiles sont aujourd’hui mieux perçus et que leur acceptation par les commerçants tout comme leur adoption par les consommateurs sont en forte croissance.
Les commerçants sont 88 % à avoir une opinion positive sur les paiements mobiles, dont ils sont nombreux à développer l’acceptation pour se démarquer de la concurrence. L’étude a identifié 2013 comme l’année de la transition pour le paiement mobile, qui est passé de concept à adoption. Le nombre d’utilisateurs qui participent aux discussions a augmenté de 81 % en 2013. Ces résultats constituent un renversement par rapport à 2012, où seuls 32 % des internautes discutant de paiement mobile avaient réellement utilisé une de ces solutions. Alors même qu’il subsiste des inquiétudes sur la sécurité des paiements mobiles, l’étude démontre que les consommateurs et les commerçants n’hésitent plus à utiliser des paiements mobiles, et se demandent aujourd’hui plutôt quelle solution mobile utiliser.
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