MasterCard Worldwide et eNett International annoncent la signature d’un accord de partenariat qui permettra de fournir des solutions innovantes de paiement à l'industrie du voyage à travers l'utilisation des numéros de comptes virtuels (VANs, Virtual Account Numbers). Le partenariat a pour objectif de faciliter le traitement de volumes élevés de paiements pour une période de 5 ans. MasterCard est le partenaire exclusif en technologie de paiement pour tous les VANs générés par eNett en Europe.
eNett International est une joint-venture de Travelport. La société est un leader mondial en prestation de solutions novatrices intégrées de paiements conçues sur mesure afin de répondre aux besoins de l’industrie du voyage. «Les VANs d’eNett occupent d’ores et déjà une excellente place sur le marché européen et ce partenariat renforce la confiance que l’on porte à ce produit en tant que solution pour les paiements de voyages B2B», a déclaré Anthony Hynes, International Managing Director et CEO d’eNett. «Nous sommes heureux d'avoir le soutien d'une telle force motrice dans les paiements commerciaux. »
L’équipe de l’European Strategic Alliances de MasterCard a reconnu l’opportunité que présentent les VANs d’eNett. Elle souhaite profiter de cette opportunité pour répondre aux besoins de l'industrie du voyage avec des moyens de paiements plus rapides et plus fiables, et qui simplifient à la fois le règlement et la facturation.
«Nos entreprises sont parfaitement en phase», a déclaré Hany Fam, Président des Strategic Alliances chez MasterCard. «L'innovation confirmée par la souplesse et les capacités techniques d’eNett, associée au réseau de MasterCard et aux fonctions d'activation, offrira des avantages considérables à l'industrie mondiale du voyage. À une période où la pression est sur nos épaules pour réduire les coûts et augmenter les revenus, la technologie des nouveaux modes de paiement comme les VANs d’eNett permettront non seulement aux agents de se concentrer sur la génération de revenus, plutôt que sur les tâches administratives. Ils permettront de réduire les risques et d’aider les entreprises à obtenir beaucoup plus de données précieuses qui sont en leur possession. »