Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a officialisé l’ouverture, pour la rentrée prochaine, d’une nouvelle formation de niveau Bac +3 proposée par l’Institut de Formation de la Profession de l’Assurance (IFPASS) et l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense.
Canaux numériques de distribution, community management, comparateurs d’assurances... Le digital, constitue un enjeu majeur pour l’assurance. Par ailleurs, l'offre des assureurs est aujourd’hui assortie de manière quasi-systématique de services associés (d'assistance notamment), dont l’existence traduit la prise en compte des évolutions de la demande. Une formation qui répond aux besoins des assureurs, qui recherchent des collaborateurs à l’aise avec les dernières avancées technologiques, avec une excellente maitrise la relation client et des techniques d’assurances.
Accessible par l’alternance au sein du CFA de l’Assurance ou par la formation continue, cette licence s’adresse aux personnes qui souhaitent allier pratique de l’assurance et nouvelles technologies, titulaires d'une licence 2 (Economie, Gestion, Droit, AES), d'un DUT (Carrières juridiques, GEA, GAC, Techniques de commercialisation) ou d'un BTS (Assurance, Banque). Elle est également accessible par la VAE (validation des acquis de l’expérience).
Au programme :
- Marché de l’assurance et e-assurance, Economie numérique, Aspects juridiques du e-commerce
- Stratégie des acteurs de l’e-assurance
- Le consommateur à l’ère du numérique : quel marketing ?
- Outils informatiques et traitement de l’information
- Grands enjeux du secteur de l’assurance – Innovation en assurance
- Assistance et services associés
La formation s’étend sur 10 mois, octobre à début juillet. Les cours ont lieu deux jours par semaine, à l’IFPASS (La Défense) et sur le campus de l'Université de Nanterre. La première session débutera en octobre 2014.
Devenez partenaire d'Esteval en 2021. Demandez notre Kit Partenaires !
Comprendre l'économie durable pour s'y investir