Dans sa troisième édition du « Year Ahead », Investance analyse les tendances majeures de l’Industrie Financière 2014, avec, en préambule, l’analyse de Franck Dahan, CEO de la société : « Bonne nouvelle ! Le client est en train de revenir au cœur des priorités de l’Industrie Financière, et ce, dans un contexte économique encore difficile. Nos interlocuteurs évoquent de manière quasi unanime l’importance croissante de nouveaux enjeux tels que l’expérience et la satisfaction client, l’innovation produit, les opportunités offertes par la digitalisation, l’émergence de nouveaux usages et attentes clients… Multiformes, complexes, porteuses de valeur, ces thématiques structureront de nombreux projets de transformation, en cohérence avec les grands programmes à l’œuvre en matière de rationalisation organisationnelle et de prise en compte des évolutions réglementaires.»
Les spécialistes de la Banque de Détail, de la Banque de Financement et d’Investissement, de la Gestion d’Actifs et de l’Assurance de la Société, explorent et analysent dans cette édition les tendances à l’œuvre au sein de leurs secteurs. Il en ressort que l’innovation, source de valeur pour le client et pour les acteurs de l’Industrie Financière, est en passe de devenir le principal relai de croissance des années à venir.
Dans la 1ère partien intitulée Forward thinking, on trouve :
- la Banque de Détail 3.0 : priorité à l’innovation
- les clients à la frontière de la Banque : après le « Shadow Banking », les « Shadow Clients »
- les données clients au cœur de la transformation : enjeux du « Big Data »
- les évolutions réglementaires et CRM : modalités et enjeux de la convergence
- le renforcement du rôle de l’ACP et de Résolution en matière de protection des clients
- les innovations pour le client : une question de survie pour les « Asset Servicers »
- l’enjeu du « Business Model » au « Client Model » : un enjeu de taille pour les BFI
- les activités de marché : émergence d’offres complètes en « Smart Access »
- l’innovation en gestion de fortune : émergence du « Private Risk Manager »
- l’assurance vie : comment servir des taux «boostés» sur des supports euros ?
2ème partie intitulée Expertise applied et Value added :
- les défis d’une démarche « Centrée sur le client » en Banque de Détail
- le Global Transaction Banking : l’implémentation au cœur de la relation client
- les nouveaux moyens pour approfondir connaissance et dialogue avec le client en Banque Privée
- la distribution des produits structurés en 2014 : conseil, transparence et indépendance
- l’« L’Advanced Analytics » appliqué à la lutte anti-fraude pour une meilleure protection de la mutualité des assurés
Accéder à l’étude « the year ahead 2014 »
www.investance.fr/sites/default/files/Investance_Year_Ahead_2014.pdf
*Investance, cabinet de conseil exclusivement dédié à l’Industrie Financière, allie vision à long terme et expertise dans les domaines de la Gestion du Risque, des Opérations, de la Finance et des Systèmes d’Information et intervient dans le cadre de missions de stratégie opérationnelle, d’intégration et de déploiement de systèmes, ainsi que d’outsourcing.
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