La société Private Capital - www.privatecapitals.com -, démarche des investisseurs français pour leur offrir des placements ou des services financiers, notamment sur le marché des changes, en se présentant comme « reconnue comme étant l’une des firmes des plus importantes firmes en matière de gestion de fortune ».
Cette société n’est pas autorisée à fournir des services d’investissement, ni à recevoir des fonds, ni à faire du démarchage bancaire et financier sur le territoire français. Par ailleurs, le site internet de Private Capital est en tous points identiques au site de la société Goldman Capital, qui avait fait l’objet, le 26 septembre 2013 d’une mise en garde de l’AMF et a été fermé depuis lors.
En conséquence l’AMF recommande aux investisseurs de ne pas donner suite aux sollicitations de la société Private Capital et de ne pas les relayer auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit.
De manière générale, l’AMF conseille, avant tout engagement, de vérifier que l’intermédiaire financier qui propose ou conseille des investissements en instruments financiers, figure bien sur la liste des établissements financiers autorisés à exercer en France, disponible sur www.regafi.fr. Si l’intermédiaire concerné ne figure pas sur cette liste, elle invite à ne pas répondre à ses sollicitations.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir