DGTV met à l’honneur les grands dignitaires de l’e-commerce pure player et multicanal avec un focus particulier sur les enseignes de la distribution qui ont investi la toile et les acteurs du tourisme qui ont vite perçu l’intérêt du web. Fondateurs, directeurs généraux, directeurs e-commerce et e-marketing seront interviewés chaque semaine : leur épopée, leur réussite, leur défis et perspectives. Les « pure player » et les acteurs traditionnels prendront le micro pour évoquer également leur vision du marché.
Les premières interviews
Tanguy Favennec, Directeur e-marketing d’Air France au niveau mondial revient sur la stratégie digitale de la compagnie. Nous découvrons comment un acteur historiquement offline a su s’adapter aux évolutions du numérique, du site web aux applications mobile en passant par les médias sociaux…
Patrick Oualid, Directeur e-commerce de Monoprix retrace le caractère stratégique du canal internet pour l’enseigne qui a accompagné la mutation des centres-villes ces 80 dernieres années. Nous découvrons quelles sont les armes de Monoprix pour faire parti des acteurs emblématiques de l’e-retail…
Frank Zorn, PDG Groupon France évoque la croissance de la société en 2 ans qui fait déjà parti des grands acteurs de l’e-commerce. Nous déccouvrons la stratégie de « marketing de proximité » déployée dans 80 villes en France et qui attire chaque mois 8 millions de visiteurs uniques….
Les fondateurs
DGTV est né de l’association de 2 personnes du web.
Hervé Bloch qui officie au marketing digital. Président de Digilinx, il accompagne les acteurs de l’e-commerce dans leur stratégie d’acquisition et de fidélisation online. Hervé Bloch est également président cofondateur de l’Internet Managers Club qui réunit 400 dirigeants du web uniquement admis par cooptation et membre élu du conseil d’administration de l’Adetem.
Enfin Hervé Bloch publie régulièrement des tribunes sur Marketing Direct magazine, E-commerce magazine, l’EBG et anime des conférences en France et à l’international sur le marketing digital. Il vient de publier son 2ème ouvrage intitulé « Tout savoir sur…l’Acquisition et la Fidélisation online » paru chez Kawa Editions et nominé dans la catégorie Livre digital de l’année 2012 aux Hub Awards.
Sam Gonzales officie dans les nouveaux médias. Fondateur de l'agence Krooga, il accompagne les entreprises dans leur volonté de générer du trafic qualifié vers leurs dispositifs Internet, dans une logique commerciale ou institutionnelle, au moyen de campagnes e-Marketing créatives et novatrices. Sam GONZALES a débuté son parcours Internet chez Lycos Europe, en 2001, pour y développer les services multimédia du portail. Propulsé au sein d’une start-up web en pleine croissance il développe, en 2003, le premier réseau social destiné aux professionnels de la musique. Il intègre ensuite la société E-Business Events, en tant que Directeur marketing. C'est en 2009 que Sam Gonzales décide d'entreprendre la grande aventure entrepreneuriale en créant Krooga, dont la mission capitalise sur une expertise et une expérience e-Marketing.