Ces nouvelles stratégies, qui s’appuient sur l’ensemble des équipes de gestion obligataire composées de 63 gestionnaires de portefeuille, 27 analystes crédit et 12 analystes issus de l’équipe construction de portefeuille/gestion, bénéficieront des ressources globales de l'entreprise en matière opérationnelle, gestion des risques, conformité, distribution et technologie. Ces produits offrent une liquidité quotidienne et une transparence sur les titres en portefeuille, et sont disponibles dans l’ensemble des pays couverts par Pioneer Investments et où ils sont enregistrés.
Principales caractéristiques de ces fonds domiciliés au Luxembourg :
Pioneer Funds - Long / Short Global Bond :
- Vise un rendement positif sur un cycle de marché complet, en investissant sur l’ensemble des marchés obligataires.
- Pourra prendre des positions vendeuses et acheteuses via des instruments financiers dérivés.
- Du fait de son approche, le Fonds n'est pas géré par rapport à un indice de référence.
Pioneer Funds - Long/Short Opportunistic Credit :
- Vise un rendement positif sur un cycle de marché complet
- Cherche à identifier les opportunités sur le marché du crédit (notamment en titres de qualité inférieure à Investment Grade).
- Pourra prendre des positions vendeuses et acheteuses via des instruments financiers dérivés.
- Du fait de son approche, le fonds n'est pas géré par rapport à un indice de référence.
Les gérants de ces deux fonds, Thomas Swaney, Responsable de la gestion obligataire non-directionnelle aux États-Unis et Benjamin Gord, gestionnaire de portefeuille au sein de la même équipe, s’appuient sur l’ensemble des ressources en gestion obligataire de Pioneer Investments à l’échelle globale. Tom Swaney et Ben Gord ont plus de 17 ans d'expérience combinée en gestion de stratégies-non directionnelles.
Ces produits complétent la stratégie existante Absolute Return Bond, co-gérée par Tanguy Le Saout et Cosimo Marasciulo, qui a connu un réel succès en 2013.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir