CDC Software (CDC) et Consona Corporation (Consona), deux fournisseurs de logiciels d’entreprises en mode on premise et cloud, annoncent leur fusion et donnent naissance à Aptean.
La nouvelle entité Aptean qui réunit ces deux leaders aux parcours similaires sur le marché des logiciels d’applications professionnelles (Enterprise Application Software), compte plus de 1 500 employés au service de 9 000 clients ainsi qu’un réseau mondial de vente et de support client.
Pour Monte Ford, Président d’Aptean : « Cette fusion s’appuie sur notre modèle économique actuel et s’adapte à notre stratégie visant à positionner davantage Aptean sur les marchés verticaux spécifiques. En effet, Consona et CDC disposent de solutions complémentaires dans des domaines applicatifs majeurs, parmi lesquels le CRM (Customer Relationship Management), l’ERP (Enterprise Resource Planning) et la gestion de la chaîne logistique (Supply Chain Management). Nous sommes impatients de renforcer nos relations avec les clients de CDC et de Consona via notre nouvelle entité Aptean. Nous nous engageons à protéger les investissements de ces derniers dans les applications logicielles en améliorant continuellement nos plateformes existantes et en développant de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités. Aptean maintiendra également une assistance client de niveau international tout en proposant un haut niveau de service pour l’implémentation des ses solutions.
« Nous sommes ravis à l’idée d’offrir à nos clients une plus large palette de solutions à forte valeur ajoutée », précise Scott Malia, chief operating officer de Consona. « Dotées d’une bonne connaissance du marché des logiciels d’applications professionnelles, les deux sociétés allieront la pertinence de leur expertise et la complémentarité de leurs produits de haute qualité ».
CDC Software et Consona Corporation proposent des logiciels et services aux sociétés de toutes tailles allant des PME aux entreprises du classement Forbes Global 2000. Elles ciblent les marchés verticaux dans la finance, la fabrication, la distribution, le secteur médical, le high tech ou encore les services professionnels.