« Pourquoi se déplacer jusqu'au Salon National de l'Immobilier alors qu'il est possible de trouver tous les renseignements que l'on veut sur Internet ? »
Une étude qualitative* réalisée en 2013 à la demande de l'organisateur du Salon, démontre que, pour eux, rien ne remplace le tête-à-tête avec les professionnels. « Le salon apporte un contact direct. Si on a une question précise, on peut la poser en direct à un professionnel, c’est l’interactivité. Alors qu'Internet ne donne pas une information complète, c’est juste pour mettre en appétit », dit ainsi un visiteur interviewé. Cette vision, les quelque 23 000 visiteurs qui, chaque année, se pressent au Parc des Expositions de la Porte de Versailles la partagent.
En effet, le Salon de l'Immobilier leur propose des avantages exclusivement liés à l’événement avec, sur place, des acteurs intervenant dans le processus d'achat ou de vente : promoteurs, agents immobiliers, établissements financiers, experts, diagnostiqueurs, notaires... Des consultations (juridique, financement, architecture…) d’experts gratuites sont également proposées, ainsi que certaines offres qu'il serait dommage de manquer.
*Etude qualitative Salon de l’Immobilier 2013 – Institut Creative Works
Lieux et dates 2014 à retenir
A Paris : 3 au 6 avril de 10 à 18heures - Nocturne 4 avril jusqu’à 21heures - Week-end de 10 à 19heures
Salon National de l’Immobilier - Paris Expo- Porte de Versailles- Hall 5
A Toulouse : 21 au 23 mars et 03 au 05 octobre
Salon Immobilier Midi-Pyrénées - Parc des Expositions de Toulouse
A Lyon : 28 au 30 mars et 19 au 21 septembre
Salon Immobilier Rhône-Alpes - Cité Centre des Congrès
Comprendre l'économie durable pour s'y investir