Par Franck Sebag, Associé en charge du secteur VC-IPO en France, Ernst & Young et Associés
« Dans un contexte où la France cherche la voie d’une croissance durable, la capacité à faire émerger des entreprises innovantes de taille intermédiaire (EITI) est déterminante. Celles-ci sont le poumon économique de l’Europe en termes de croissance, d’emploi, et constituent un maillon clé du rayonnement du pays. La 1ère édition du "Baromètre du capital-risque France" réalisé par EY (anciennement Ernst & Young) met en évidence pour le second semestre 2013 :
-
La forte dominante du secteur du numérique.
-
L’importance des montants investis en Biotech et Medtech.
-
La position de la France, 3e en Europe. »
Le Baromètre du capital risque France recense les opérations de financement en fonds propres des entreprises en phase de création ou durant les premières années d’existence, en date d’opération du 1er juillet au 31 décembre 2013, publiées avant le 21 janvier 2013. Les données françaises présentées dans ce baromètre sont basées sur les données Dow Jones VentureSource, CFNEWS et Capital Finance. Les données européennes sont basées sur les données Dow Jones VentureSource.
Le traitement de ces données et l’analyse sont issus de la méthodologie EY et réalisés par Ernst & Young et Associés. Uniquement les opérations dont le montant est communiqué ont été prises en compte dans cette étude. Le secteur des services internet regroupe des activités telles que l’e-commerce, le marketing à la performance (lead, référencement), le géomarketing ou les applications mobiles.
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir