Le rôle de l’Association Française du family Office (AFFO) est de promouvoir le développement du métier de family office au travers de commissions dédiées permettant de créer une interactivité entre les différents professionnels accompagnant les familles dansla préservation de leur capital financier, humain et social surplusieurs générations.
Créée en mai 2001, elle est aujourd’hui en forte croissance et s’impose comme la référence dans le monde du family office autour de trois axes fondamentaux :
- l’éthique : posséder des valeurs professionnelles communes respectées de tous et regroupées dans une Charte signée par les membres titulaires
- l’humain : comprendre la psychologie des familles pour les accompagner dans la prise de décision
- les compétences : le family officer doit avoir la capacité à s’entourer des meilleurs spécialistes
Afin d’encourager les jeunes diplômés à évoluer dans ce métier, l’Association a lancé en 2013 le « Prix de l’AFFO », destiné aux étudiants des universités ayant développé un troisième cycle de type master, spécialisé en gestion de patrimoine. Courant 2014, la deuxième édition du « Prix de l'AFFO » récompensera ces étudiants pour leurs travaux en lien avec le métier de family office et de gestion patrimoniale.
En 2014 également, l’AFFO lancera le projet de régionalisation avec le groupe de travail « Développement en Région », piloté par Christel Bapt, assisté de Fabienne Charvolin et deux membres établis à Lyon et Marseille.
Lors des prochaines matinées thématiques, l'AFFO abordera d’importants sujets, tels que : Risques liés à l'utilisation des réseaux sociaux par les familles, Fiscalité, Outils de consolidation patrimoniaux, Philanthropie, Comment organiser la liquidité du capital des entreprises familiales ? …
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