Avec le récent lancement du Cheyne European Mid Cap Equity Fund, les fonds à compartiments UCITS de Cheyne, qui ont atteint les 575 M$ d'actifs - pour 30 M$ il y a deux ans -, comprennent désormais cinq fonds :
Cheyne European Mid Cap Equity Fund : version UCITS de la stratégie existante « long-short » MidCap européenne de Cheyne, le fonds, géré par Moni Sternbach, investit dans des sociétés européennes dont la capitalisation se situe entre 500 M$ et 10 Mds€.
Cheyne Global Credit Fund : fonds à biais long qui investit dans des portefeuilles variés d'émetteurs d'obligations investment grade et crossover. L'équipe de crédit d’entreprise de Cheyne a prouvé sa capacité à préserver le capital et à générer des résultats positifs au travers d'un certain nombre de cycles du crédit.
Cheyne Convertibles Absolute Return Fund : cherche à générer une appréciation absolue du capital dans le long terme en investissant principalement dans les titres convertibles mondiaux, capitalisant sur la combinaison d'une protection à la baisse et d'une participation à la hausse. L'équipe spécialisée dans les obligations convertibles est menée par Akin Akinloye.
Cheyne European Real Estate Bond Fund : capitalise sur la dislocation continue du marché européen de la dette immobilière en investissant dans des obligations adossées à de l’immobilier européen de grande qualité (« investment grade »). L'équipe est dirigée par Ravi Stickney.
Cheyne South East Asia Long/Short (Malacca) Fund : version UCITS du Malacca Asia Equity Fund de Cheyne, ce fonds « long-short equity », géré par Christian Dangerfield et Calum Graham, se concentre sur l'Asie du sud-est.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir