Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Le rapprochement des groupes Vulpiplast et RDP orchestré par A Plus Finance

A Plus Finance, Crédit Agricole Alpes Développement et bpifrance accompagnent le management du groupe Vulpiplast dans la reprise du groupe RDP pour créer un leader français dans le domaine de l’injection plastique.
Le groupe Vulpiplast, basé à Frontonas (Isère), spécialisé dans le développement et la fabrication de pièces plastiques et dirigé par Franck Lapierre, vient de procéder à la reprise du groupe RDP (Ain) auprès de son fondateur.
Franck Lapierre et le groupe Vulpiplast ont reçu l’appui d’A Plus Finance, arrangeur de l’opération, avec la participation en tant que co-investisseurs de Crédit Agricole Alpes Développement et Bpifrance.

Le nouveau groupe, qui dispose de cinq sites de production dont trois en France (Rhône-Alpes) et deux en Europe de l’Est (Pologne et Slovaquie) et de 200 salariés, dispose de savoir-faire reconnus dans la fabrication de composants plastiques en grande-série grâce aux procédés d’injection plastique et d’injection soufflage. Présent sur des marchés diversifiés tels que ceux de l’électricité, l’alimentaire, la puériculture, l’automobile ou la cosmétique, le groupe totalise un chiffre d’affaires d’environ 30M€ réalisé auprès de clients français et internationaux. Il dispose de position de leader français sur plusieurs de ces segments, notamment sur le marché des biberons.

Cette opération de transmission, orchestrée par A Plus Finance, se compose d’un investissement en capital, d’instruments obligataires et d’une dette senior.

www.aplusfinance.com

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation