Le Conseil d’Administration de l’ARPP*, réunissant les professionnels, annonceurs, agences, médias et régies publicitaires, a adopté une nouvelle Recommandation, qui prévoit un socle de règles communes pour l'ensemble des produits financiers et d'investissement, ainsi que les services qui leur sont liés :
- identification du caractère publicitaire, de l'annonceur, de la nature du produit ou du service objet de la publicité
- présentation d'un taux
- cas d'une offre promotionnelle
- lisibilité, audibilité et intelligibilité des mentions
- responsabilité sociale
- protection des mineurs
- présentation du risque et des performances passés
Cette nouvelle Recommandation fait également un focus sur deux types de produits via deux annexes dédiées :
- la Publicité pour les produits financiers à effet de levier permettant de s’exposer sur le Forex, les indices boursiers, le cours des matières premières qui s'étend également aux options binaires ; et
- la Publicité des placements dits atypiques.
Applicables au plus tard le 23 avril 2014, ces dispositions feront l'objet d'une large communication et d'un travail de pédagogie auprès de tous les acteurs concernés, compris médias et régies publicitaires.
*ARPP. Créée en 1935 sous l’appellation d’Office de Contrôle d’Annonces (OCA), puis de 1953 à 2008 en s’élargissant aux autres médias existants et en devenir, en prenant la dénomination de Bureau de Vérification de la Publicité (BVP), l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité est l’organisation française d’autodiscipline publicitaire.
Accéder à l’intégralité de la Recommandation :
www.arpp-pub.org/IMG/pdf/Recommandation_Publicite_des_produits_financiers_et_d_investissement_et_services_lies.pdf
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