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Les médias sociaux jugés encore peu crédibles par les grands investisseurs mondiaux, mais…

… crédités d’un rôle plus important à l’avenir dans le domaine des relations investisseurs et de l’information financière. 
Havas Paris, agence de communication financière en France et son réseau AMO, ont mené une étude auprès des plus grands investisseurs institutionnels mondiaux afin de mesurer l’usage et l’influence des médias sociaux dans le domaine des relations investisseurs.

Alors que les directeurs des relations aux investisseurs des grandes entreprises internationales envisagent d’utiliser les médias sociaux dans les relations qu’ils entretiennent avec les investisseurs, les grands investisseurs mondiaux, fonds de pension, assurances et sociétés de gestion d’actifs, les utilisent-ils ? Et quelle crédibilité leur accordent-ils ?

- Seuls 30% de ces grands investisseurs mondiaux interrogés consultent régulièrement les médias sociaux (13% très fréquemment et 17% fréquemment).

- Les forums d’investissement (39%), LinkedIn (34%) et les blogs financiers et d’investissement (32%) sont les plus consultés fréquemment ou très fréquemment, devant Twitter (22%) et Facebook (10%).

- 85% d’entre eux considèrent les médias sociaux peu crédibles et 16% les jugent inutiles dans le cadre de leur activité.

- 50% des investisseurs français jugent les médias sociaux « non pertinents » contre 16% pour l’ensemble du panel.

- 37% considèrent les médias sociaux - forums d’investissements et blogs inclus - comme une innovation bénéfique permettant une diffusion des informations plus directe et plus rapide.

- 82% s’attendent à ce que les médias sociaux deviennent une source d’informations financières plus importante à l’avenir.

- Les agences de presse demeurent une source d’informations financières très prisée :   dépêches consultées très fréquemment et fréquemment par 81% d’entre eux et jugées fiables par 87%.

 

 

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