Connexion
/ Inscription
Mon espace
Questions de gestion
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Les perspectives de marchés 2014 de Fidelity

Actions « 2014 : un environnement toujours favorable pour les actions »

Par Dominic Rossi, Global Chief Investment Officer.
Les investisseurs ont toutes les raisons de rester bien disposés envers les actions en 2014. De plus en plus de signes attestent d'une croissance durable aux États-Unis. En outre, compte tenu d'une inflation et d'une croissance économique nominale appelée à demeurer faibles, il n'y a aucune raison pour que les taux d'intérêt dans les principaux pays soient orientés à la hausse en 2014. Ainsi, une approche axée sur les actions de rendement devrait rester extrêmement intéressante pour les investisseurs.
Une nouvelle appréciation des actions est possible eu égard à leurs niveaux de valorisation actuellement raisonnables, mais ces dernières pourraient néanmoins devenir chères en cas de progression trop prononcée. Les investisseurs pourraient marquer un regain d'intérêt pour les entreprises jouissant de droits de propriété intellectuelle, impliquant une plus grande divergence entre les secteurs. Dans cette optique, les avantages d'une approche d'investissement bottom-up devraient devenir plus manifestes.

 

Obligations : « 2014 pourrait être riche en événements »

Par Andrew Wells, Global Chief Investment Officer.  
2014 est susceptible d'être une nouvelle année riche en événements pour les obligations. Certes les rendements sont au plus bas au sein des différentes classes d'actifs obligataires. Mais il s'agit là de la traduction naturelle de la difficulté de l'environnement économique. De plus, les craintes relatives à une grande rotation des investissements en faveur des actions au détriment des obligations sont exagérées.
Au lieu de cela, les investisseurs doivent réévaluer leurs anticipations de croissance tendancielle. En effet, les comparaisons avec les précédentes décennies, marquées par des taux de croissance et d'inflation plus élevés, ne sont guère d'une grande utilité dans l'environnement actuel. Et c'est d'autant plus vrai dans un monde où l'endettement est important, dans les économies développées mais aussi émergentes.

www.fidelity.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation