Accompagnée par Omnes Capital* depuis 2010, plista est un spécialiste des solutions innovantes dans le domaine de la publicité numérique ciblée en temps réel et du marketing de contenu. La société emploie près d’une centaine de salariés.
A ce jour, la société est active en Allemagne, en Autriche et en Suisse pour le compte de clients majeurs dont notamment Volkswagen, Sony ou Coca-Cola.
plista a développé une technologie de pointe de recommandation éditoriale et publicitaire et l’utilise pour diffuser des publicités ciblées et suggérer du contenu pertinent aux utilisateurs sur internet comme sur mobiles et tablettes.
En plus des agences media globales Maxus, MEC, MediaCom et Mindshare, le réseau international de GroupM comprend des spécialistes des services numériques tels que Xasis, Quisma et H-art.
Cette acquisition marque également une étape supplémentaire vers l’objectif déclaré de WPP de développer ses réseaux dans les marchés et secteurs à forte croissance. Elle s’inscrit dans la stratégie de WPP de renforcer les capacités du Groupe dans le digital.
*Anciennement Crédit Agricole Private Equity
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir