Nokia propose désormais sur son site en France un service de recyclage d’anciens mobiles via le partenaire CompaRecycle. Tout se passe en ligne, en quelques clics, le consommateur va sur l’adresse suivante http://www.nokia.com/fr-fr/recycler et se laisse guider ! En rentrant la marque et le modèle dans la barre de recherche dynamique de son ancien mobile, le consommateur voit apparaitre directement la meilleure offre de rachat de son ancien produit et les offres de recyclage proposées. Le consommateur peut recycler ou revendre son mobile jusqu’à 475 € qui lui seront versés par chèque, virement, bons d’achat ou en don à une association entre 48H et 10 jours suivant les recycleurs partenaires.
Pour le lancement de ce service, Nokia France propose au consommateur un bonus écologique de 20€ sur la valeur de reprise de son ancien Mobile pour l’achat d’un Nokia Lumia 610, lumia 710, Lumia 800 et Lumia 900. Cette opération est relayée dans 3000 points de ventes en France et valable du 15 Aout au 30 septembre 2012 (prolongée jusqu’au 13 octobre 2012 dans les boutiques du groupe Orange)
Gagner du pouvoir d’achat en revendant ses produits même hors services au meilleur prix et contribuer à la protection de la planète.
En France, il y a 130 millions de mobiles dans les tiroirs de français (source ADEME) qui pourraient trouver une seconde vie, seuls 7% des français pensent à recycler leurs anciens produits. Chaque année ce sont 22 à 24 millions de mobiles qui sont achetés neufs sur le sol Français et autant de mobiles anciens qui sont stockés dans les foyers !