Etude d’OpinionWay/ PriceMinister-Rakuten.
Après la période de rush des achats de cadeaux de Noël, c’est une toute autre effervescence qui anime le web puisque de nombreux Français investissent les places de marché à la recherche de repreneurs pour leurs cadeaux.
La revente des cadeaux de Noël sur Internet ?
- Quel est le portrait-robot du Français revendant ses cadeaux sur Internet ? Quelles sont ses principales motivations ?
- La période post-Noël est-elle en train de devenir le nouveau temps fort des places de marché ?
- Livre, DVD, jeu vidéo … Quel sera le cadeau 2013 le plus revendu sur le web ?
- Les sites places de marché ont considérablement boosté la croissance de l’e-commerce cette année : quels ont été les chiffres réalisés pour Noël 2013 ?
Le marché du e-commerce ?
- Quelle est la santé actuelle du e-commerce ? Sa croissance est-elle en train de freiner ou explose-t-elle ? Quid de l’impact de la crise sur ses chiffres ?
- E-commerce VS Commerce physique : Où en est-on ? Le multicanal est-il vraiment devenu une réalité ?
- Tablonaute, mobinaute … Quels efforts doivent faire les e-commerçants pour cibler davantage ce nouveau profil d’e-consommateur ?
Le fondateur et porte-parole de Neteven, expert en distribution e-commerce, Greg Zémor, répond à ces questions et apporte un éclairage sur les tendances de consommation de Noël 2013, les produits stars et le phénomène de « Revente des cadeaux de Noël »…
Plus d’informations www.neteven.com/fr/
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir