Extrait de l’étude réalisée de Cushman & Wakefield
Le marché mondial de l’immobilier de bureaux s’apprête à connaître en 2014 une croissance lente et régulière, tandis que 2015 devrait être plus solide en raison d’une reprise économique progressive et d’une confiance renouvelée.
Sur le continent américain, les secteurs des technologies et de l’énergie resteront les principaux moteurs de la reprise du marché immobilier. Boston va probablement connaître une forte demande et enregistrer une hausse des loyers prime de l’ordre de 22%. Dallas connaîtra pour sa part connaître un regain d'activité, avec des loyers qui devraient augmenter de 3%.
En région EMEA, les grandes places internationales comme Londres, Stockholm et Francfort favoriseront la reprise du marché locatif européen. D’autres métropoles suivront ce peloton de tête, à l’instar de Dublin, qui malgré l’absence de nouvelle offre en construction, enregistrera une croissance à deux chiffres des loyers.
En Asie-Pacifique, le marché locatif connaîtra une croissance moins dynamique, en raison d’une reprise économique plus modérée, et les loyers progresseront entre 1 et 2%. Toutefois, les loyers progresseront dans certains marchés prime ou émergent, comme Tokyo ou Manille, où le stock d’offres disponibles est plus limité du fait d’une reprise économique plus forte.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir