En signant un accord avec Acceo*, le Crédit Agricole Alsace Vosges témoigne de sa volonté d’être au service de tous ses clients et plus largement à tous les habitants de tout son territoire. Cette initiative s’inscrit aussi dans la démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise de la banque et répond aux exigences de la loi n°2005-102 pour l’égalité des droits et des chances.
Un service gratuit pour toutes les personnes en situation de handicap auditif, qui peuvent contacter, depuis leur domicile, les agences du Crédit Agricole Alsace Vosges en toute autonomie et confidentialité. Mises en contact avec un visio-interprète en langue des signes française ou avec un e-transcripteur qui transcrit la parole instantanément.
Le fonctionnement est simple :
La personne télécharge l’application d’Acceo depuis le site internet du Crédit Agricole Alsace Vosges accessible à tous et sélectionne le mode de communication qui lui convient :
- TIP : transcription instantanée de la parole
ou
- LSF : langue des signes française
Elle est ensuite mise en relation avec un opérateur Acceo, lequel contacte l’agence par téléphone et lance la traduction en temps réel.
Seul préalable : le PC de la personne avec un handicap auditif doit être équipé d’une connexion internet, d’une webcam et d’un micro.
*Acceo permet la totale accessibilité des établissements recevant des appels du public aux personnes sourdes ou malentendantes. A partir d’une plateforme de technologies et de services, la société délivre des prestations à distance et en temps réel de visio-interprétation en langue des signes et de transcription instantanée de la parole via une simple connexion internet. www.acce-o.fr/
Soyez acteur de la finance responsable !