Connexion
/ Inscription
Mon espace
Questions de gestion
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Rothschild & Cie Gestion croit à une hausse durable des actions européennes

A l’occasion du dernier Comité stratégique de Rothschild & Cie Gestion, Didier Bouvignies et Philippe Chaumel,  Associés-gérants et Co-Responsables de la Gestion, se sont exprimés sur les catalyseurs de performance qui ont permis à certains segments de la cote de progresser en 2013, ainsi que sur leurs convictions boursières pour les trimestres à venir.

Les deux Associés-gérants croient à la poursuite du cycle de revalorisation des actions européennes, en particulier des titres-value.
La combinaison d’une croissance modérée mais plus équilibrée, de valorisations attractives, c’est-à-dire de primes attrayantes incitant les investisseurs à réexposer leurs portefeuilles aux actions, et du retour d’une psychologie de marché favorable, a constitué un environnement propice au rallye boursier.

Au-delà de ce constat, ce sont surtout les différents partis-pris de gestion, en termes d’allocation d’actifs, d’allocation sectorielle et géographique, ainsi que de stock-picking, qui permettent de capter un surplus de valeur significatif.
« L’essentiel des surperformances de nos fonds trouve ses origines à surpondérer notre exposition aux actions, en privilégiant l’Europe, zone la plus affectée par la crise depuis 2008, mais pour laquelle le potentiel de revalorisation est le plus important. A contrario nous sommes restés à l’écart des marchés émergents » affirme Didier Bouvignies.

Plusieurs signaux portent à croire que ces sources de performance ne vont pas se tarir en 2014. Les pays de la zone euro, en particulier les pays dits périphériques, sont en train d’améliorer significativement leur balance courante, tandis que, depuis peu, l’assouplissement des programmes d’austérité est de nature à libérer plus de croissance. Surtout, les actions européennes disposent d’une capacité de désensibilisation face à un éventuel resserrement monétaire. La prime de risque associée aux valeurs européennes est si conséquente, qu’une hausse des taux aurait un impact très limité sur le potentiel de revalorisation de ces actifs.

www.rothschildgestion.fr



Soyez acteur de la finance responsable !

Lire la suite...


Articles en relation