La convention nationale aura lieu les 20 et 21 novembre à la Chambre des Notaires de Paris - 12 avenue Victoria - Paris 1er
Participeront à des tables rondes, et apporteront un éclairage complet sur des sujets touchant à l’exercice de l’expertise, de nombreux intervenants, internes à la CCEF ou invités, spécialistes de l’évaluation, du financement et de la transmission de l’entreprise et du patrimoine :
- André-Paul Bahuon, président de la CCEF.
- Christiane Féral-Schuhl, vice-présidente Conseil National des Barreaux, bâtonnier du Barreau de Paris.
- Christian Benasse, président de la Chambre des Notaires de Paris.
- Thierry Moreau, président national de la CIP.
- Joseph Zorgniotti, président Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts Comptables.
- Gilles Duteil, expert judiciaire.
- Pascal Salin, économiste français.
La CCEF, fondée par René Ricol en 1992, promeut l’interprofessionalité des professions financières. Elle regroupe plus de 600 conseils et experts financiers (actuaires, avocats, conseils en diagnostic, conseils en épargne-retraite, conseils en évaluation et transmission d'entreprises, conseils en fusion-acquisition, conseils en gestion de patrimoine, experts comptables, experts immobiliers, et notaires), et met au cœur de son action le rassemblement des compétences au service de l’investissement pour les entreprises.Son réseau, couvrant l'ensemble du territoire, favorise des rencontres ouvertes et variées, à l'échelle nationale ou en appui sur ses délégations régionales.
L’Association propose de nouvelles initiatives originales aux professions financières afin d’élargir et d’accroitre le rayonnement des professions financières auprès des entreprises, des dirigeants, des investisseurs, des organisations professionnelles, des médias et des pouvoirs publics.
La Compagnie s’est également ouverte à d’autres professions comme les administrateurs judiciaires, les directeurs financiers, et les administrateurs de sociétés. Elle a également su dynamiser sa gouvernance par des actions visibles et tangibles pour tous et une fortification des bases régionales, avec de nombreuses manifestations organisées en région.
Enfin, elle est à l’origine de nombreuses initiatives au service des professionnels de la finance, notamment :
- Le lancement de « CCEF Junior », service d’information qui répond aux attentes des jeunes professionnels.
- La création de la « Formation évaluateur d'entreprise », adaptée aux nouveaux besoins de compétence en évaluation d’entreprise.
- La mise en place du « Cercle des évaluateurs », dont la mission consiste à pouvoir pro-agir et réagir face aux évolutions de l’économie des entreprises et des opérations de capital.
Plus d’informations www.ccef.net
Soyez acteur de la finance responsable !