A quelques jours du salon qui se tiendra les 22 & 23 novembre, Actionaria publie les résultats d’une enquête sur « Le comportement d’épargne des français et des investisseurs individuels actifs et leur perception des dispositifs visant à promouvoir le financement des entreprises ». L’enquête a été réalisée début octobre par l’institut OpinionWay auprès de 2 cibles : 1 000 individus représentatifs des Français et 327 investisseurs actifs français.
Critères d’investissement en entreprise
Pour les deux populations interrogées, la performance économique apparaît comme le principal critère de décision en matière d’investissement dans une entreprise (pour 47% des investisseurs et 32% des Français).
- Après la performance économique, les 2ème et 3ème critères cités par les Français sont la politique des dirigeants et le secteur d’activité.
- Quant aux investisseurs actifs, ils mettent en 2ème position la qualité des produits (15% des sondés) et ensuite le secteur d’activité de l’entreprise (14% des interrogés).
- Seulement 2% des investisseurs actifs et 10% des Français considèrent la politique de développement durable comme un critère de sélection.
Consultez les autres volets de cette enquête :
- [Enquête Actionaria] 1/5 « Le comportement d’épargne des français et des investisseurs individuels actifs et leur perception des dispositifs visant à promouvoir le financement des entreprises »
- [Enquête Actionaria] 2/5 Les objectifs d’épargne des Français
- [Enquête Actionaria] 3/5 L’investissement en actions
- [Enquête Actionaria] 5/5 Les nouveaux dispositifs utiles au bon fonctionnement de l'économie française
Soyez acteur de la finance responsable !