Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Des taux de crédits immobiliers très bas jusqu’en 2014

Selon Credixia, société spécialisée dans le courtage en crédits immobiliers, prêts professionnels et assurances, les taux fixes des prêts immobiliers aux particuliers devraient rester à leur niveau très bas jusqu’en 2014.

Pour l'heure, les banques ont bénéficié de crédits généreusement octroyés par la BCE ayant ainsi contribués à des injections considérables de liquidités sur les marchés financiers. Dans ce contexte, la baisse du taux directeur ainsi que l’importante liquidité des établissements bancaires européens devraient avoir un impact positif sur les taux de crédits immobiliers.

Depuis la mi-septembre, le taux de l’OAT 10 ans, qui sert de référence aux prêts à taux fixe octroyés par les banques, est en baisse. Il était de 2,7% le 11 septembre 2013 et se situe à 2,23% au 4 novembre. Une hausse des taux de crédits immobiliers n’est donc pas envisagée si l’OAT poursuit cette tendance baissière et n’augmente pas de manière spectaculaire au cours des prochaines semaines.  

Pour profiter de l'attractivité des taux qui n'ont jamais été aussi bas, c’est le moment idéal pour racheter son crédit : les taux sur 15 et 20 ans, principaux indicateurs des conditions de prêts proposées sur le marché, s’établissent respectivement à 2,85 et 3,15%, et les banques, qui cherchent encore à prêter en appliquant d’importantes décotes sur les « excellents dossiers », sont en mesure de proposer des taux très compétitifs.  

www.credixia.com/




Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation