EY publie aujourd’hui les résultats de son enquête semestrielle sur le marché mondial des fusions et acquisitions. Cette étude menée auprès de 1600 cadres dirigeants dans 50 pays met en évidence quelques chiffres marquants :
- Plus d'un tiers (35 %) des entreprises poursuivra ses acquisitions au cours des 12 prochains mois, comparativement à 25% il y a un an.
- Près de 70 % des dirigeants mondiaux s'attendent à une augmentation des volumes et de la valeur des transactions au cours des 12 prochains mois.
- 65 % des répondants s'attendent à ce que l'économie mondiale s'améliore, contre seulement 22 % il y a un an.
- Au cours des 12 derniers mois, 47% des dirigeants interrogés indiquent qu'ils ont mis davantage l'accent, dans leur recherche de nouvelles opportunités stratégiques, sur l'investissement dans les BRIC (27%) et sur les marchés émergents non BRIC (20%) .
- La Chine, l’Inde, le Brésil, les Etats- Unis et le Canada constituent le top 5 des destinations pour les futurs projets d’acquisition.
- Les secteurs les plus en vue dans ces processus d’acquisitions sont : les sciences de la vie - Oil & Gas - l'automobile - les produits de consommation et le secteur high-tech.
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...