Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Point de vue] La France va regretter les paradis fiscaux !

Par Didier Maurin

Vous le savez!

Les paradis fiscaux disparaissent "à vue d'œil" ce qui semble beaucoup conforter un pays comme la France…pour le moment…

En fait, à y regarder de plus près, on s'apercevra vite que nombre de chefs d'entreprises et de bonnes fortunes pouvaient jusqu'à présent demeurer en France, cet "enfer fiscal", parce qu'ils avaient la possibilité de "défiscaliser" une partie de leurs patrimoines et de leurs revenus en Suisse ou au Luxembourg par exemple.

Cette possibilité disparue, la meilleure solution reste l'exil, qu'ils conseillent d'ailleurs à leurs enfants qui reprendront l'affaire, une décision que nous rencontrons chez nombre de jeunes entrepreneurs et qui appauvrit la France.

Le coût de "l'enfer" a un prix.

Et "l'enfer" est une violence qui comme toute violence doit subir une justice même si la suppression du secret bancaire est une excellente décision qui combat les mafias.

Dans le même ordre d'idée, la violence des exactions bancaires constitue une spoliation que nos avocats d'affaires et nous-mêmes avons décidé de combattre car nous ne pouvons pas nous permettre de léguer un tel monde à nos enfants.

En conséquence, contactez-nous si vous subissez un préjudice important, car nous pourrons peut-être vous aider.

A titre personnel, nous nous sommes faits flouer par un établissement luxembourgeois qui a décidé de conserver les commissions qu'il nous doit pour "faire un gros coup", un manque d'éthique qui doit être combattu avec force car il est important pour nos enfants et nous-mêmes d'améliorer la société dans laquelle nous vivons.

Le monde change rapidement, et nous devons veiller à ce qu'il change dans le bon sens.

Comme le disent les philosophes, "la richesse est une vertu"…dès lors qu'elle a été obtenue honnêtement ! 

 

Didier Maurin est spécialiste du conseil en investissements financiers en France et à l’international depuis 26 ans. Il est fondateur et gérant indépendant depuis 21 ans de Didier Maurin Finance, Société de Conseil en Gestion de Patrimoine située à Paris et en Lorraine, et de Katleya Gestion, Société de Gestion de Fortune basée à Genève, depuis 2005. Il développe chaque mois dans sa lettre financière à destination de ses clients et abonnés son point de vue d’expert, parfois incisif, sur le monde économique et ses conseils avisés d’investissements.

 

 

 Devenez partenaire d'Esteval en 2021. Demandez notre Kit Partenaires !

Lire la suite...


Articles en relation