Le Réseau Action Climat* est consterné par le manque de considération du Gouvernement pour les questions environnementales.
La suspension de l'écotaxe annoncée aujourd'hui par le Premier ministre est une preuve flagrante que le Gouvernement ne prend pas au sérieux le problème du changement climatique alors que le secteur des transports, largement dominé par le routier, est le premier émetteur de gaz à effet de serre en France. Et ce, alors même que la France a décidé d'accueillir en 2015 la conférence internationale sur les changements climatiques.
Le Gouvernement donne malheureusement aujourd'hui un piètre exemple de la manière dont l'écologie doit se concevoir. Soumis encore une fois aux intimidations des lobbies les plus audibles, il renonce à une mesure structurante au détriment de l'intérêt général.
*Le Réseau Action Climat fédère les associations impliquées dans la lutte contre les changements climatiques. Il est le représentant français du Climate Action Network (CAN) avec 450 associations membres dans le monde.
Devenez partenaire d'Esteval en 2021. Demandez notre Kit Partenaires !