L’article de Chito Jovellanos, Président et CEO de forward Look, Inc., publié par SimCorp, fournisseur de logiciels et services pour le secteur financier, revient sur l’intérêt de mettre en place une tenue de position consolidée de ses portefeuilles tous instruments et multinormes (ou IBOR).
L’IBOR, qui permet de mieux apprécier les performances obtenues en matière d’alpha, crée un lien entre les activités d’engagement de marché et de comptabilité, garantissant ainsi la cohérence entre la vue gestion et la vue comptable. Il permet de prendre en comptes les risques en temps réel et de générer rapidement des reportings de tous types.
Noter que l’IBOR requiert une plateforme logicielle. L’auteur insiste sur les atouts des solutions reposant sur un modèle de données unique car ce choix technologique évite les réplications, garantit la complétude et la robustesse de l’information et supporte les requêtes sur les données à la volée.
Accéder à l'intégralité du dossier :
www.simcorp.com/Knowledge/Journal-of-Applied-IT-and-Investment-Management/When-Your-IT-System-Becomes-a-Burning-Platform/Operational-Efficiency
Soyez acteur de la finance responsable !