Réunis en Conseil le 17 octobre 2013, les Administrateurs de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin (FFPAPF) ont validé le plan d’action stratégique à 3 ans présenté par Daniel Wertel, Président de la Fédération.
Un plan stratégique à 2 objectifs : amplifier les actions de la FFPAPF en faveur des entreprises de mode et élargir ses domaines de compétence afin de répondre aux nouveaux enjeux auxquels sont confrontées ces entreprises.
8 défis ont été identifiés sur lesquels les équipes de la Fédération, les Administrateurs et les permanents des Syndicats Régionaux ont établi un plan d’action opérationnel qui doit aboutir à des solutions innovantes pour les entreprises de mode :
- Renforcer le développement des entreprises à l’international
- Identifier de nouvelles solutions de financement
- Apporter des solutions de formation
- Déterminer les enjeux de demain et travailler sur une veille prospective
- Renforcer l’image du prêt-à-porter féminin en France et à l’International
- Intensifier les échanges avec l’ensemble des réseaux professionnels concernés
- Accentuer les actions de lobbying
- Valoriser les savoir-faire français
Depuis sa création en 1929, la FFPAPF accompagne les entreprises de mode dans leur développement en France comme à l’international. Elle rassemble 10 syndicats régionaux de toute la France représentant des marques de mode, des fabricants et des façonniers.
Relais de ces syndicats auprès des Pouvoirs Publics, des instances patronales et institutionnelles, des élus et des médias, la FFPAPF se fait rassembleuse de tous les acteurs de la mode, du textile et de l’habillement, en soutien d’une profession qui pèse près de 5 Mds€ HT de CA dont près de 50% à l’exportation (en hausse de 3,4% en 2012), composante dynamique des industries françaises de mode. En 2012, le montant accordé par les Françaises à leurs achats de PAP a représenté 11 Mds€.
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...