Depuis début octobre, le Crédit Mutuel Arkéa propose aux clients de ses trois fédérations* une plateforme web dédiée qui leur permet de gérer en toute autonomie l’ensemble des démarches liées à un sinistre automobile.
Inédit en France, cet outil créé par Suravenir Assurances, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, permet une gestion simplifiée et sécurisée des démarches à accomplir lors d’un sinistre.
Comment ça marche : après s’être connecté à son espace privé de gestion des comptes sur Internet, le client pourra procéder à la déclaration d’un sinistre directement en ligne, via un onglet dédié intitulé « Déclarer un sinistre». Il sélectionne ensuite le nom du contrat concerné par l'accident, détaille les circonstances du sinistre, précise la présence de témoins, indique la localisation des dommages sur un dessin... à l’identique d'une prise en charge classique, par téléphone ou en agence. Il peut choisir un garage via l’applicatif, pour la prise en charge des réparations si nécessaire.
Ensuite, l’assuré est informéde l’avancée du dossier par des e-mails générés automatiquement par le programme. Pour un meilleur suivi, une historisation des sinistres déclarés lui est également proposée.
Cet outil est réservé aux contrats Auto, Moto, Cyclo et Camping-car, pour les sinistres de type accidents, vandalisme ou bris de glace Auto.
Service accessible 24h/24, 7j/7.
*Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel du Massif Central, Crédit Mutuel du Sud-Ouest
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