GAUSSIN SA (ALTERNEXT FR0010342329) rappelle que dans le cadre d’une lettre d’intention, signée le 20 Juillet 2011, l’operateur s’engageait à préciser son intention de rendre les équipements ou de les acheter tout en passant commande du solde souhaité (jusqu’ à 50 ATT et 53 PowerPack), après avoir réalisé des essais avec l’ATTV3 et collecté des données concernant ses performances techniques et son coût d’exploitation. Ces essais ont démarré en octobre 2011 et ont pris fin le 30 juin dernier.
Faisant suite à la fin de la période d’essai, l’opérateur portuaire, a confirmé par avenant à la lettre initiale, son intérêt pour commander un total de 48 ATTV3 et 51 Power pack, sous réserve de l’acceptation de son Conseil d’Administration, devant se tenir avant la fin du mois d’août 2012. En date du 1er août, il a rendu compte à la société GAUSSIN des résultats des tests effectués avec les ATT.Le nombre d’ATT et de Power Pack qui seraient commandés dans l’hypothèse favorable comprendrait 9 ATT qui avaient été mis à disposition du client par GAUSSIN pour les essais et 39 ATT supplémentaires. Dans ce cas, le Groupe GAUSSIN percevrait un premier montant d’environ 1,7 million de dollars au titre de matériels déjà approvisionnés dans les 10 jours suivant la décision positive du Conseil d’Administration et environ 3,6 millions de dollars payables à trente jours.
L’operateur a demandé à ce que les données, relevées par ses soins, concernant les résultats de la période d’essai, ainsi que son nom, restent confidentiels. La réalisation de cette commande fait partie des hypothèses structurantes quant à la continuité d’exploitation, telle que décrite dans le paragraphe « Continuité d’exploitation et risque de trésorerie » parut dans un communiqué courant juillet (www.gaussin.com). A ce titre, la confirmation attendue de cette commande s’inscrit dans l’objectif de transformer en commandes fermes, dès août et septembre 2012, des intentions d’achats ATT. Le groupe GAUSSIN tiendra le marché informé au plus tard fin août 2012concernant la réalisation ou non de ce contrat.