En lançant Acceo le 9 octobre, lors de la journée nationale du handicap, le Crédit Agricole Normandie franchit une nouvelle étape dans sa démarche d’entreprise citoyenne.
"Ce nouveau service à forte valeur ajoutée est l'illustration de la volonté du Crédit Agricole Normandie d'être la banque de référence sur son territoire, en proposant des solutions innovantes à tous ses clients, avec pour ambition l'atteinte de l'excellence relationnelle. " Jean-François Benazet, Directeur de la Communication et des Relations Institutionnelles.
Grâce à ce service gratuit, les personnes atteintes d'un handicap auditif seront mises en contact, à partir de leur domicile, avec un opérateur visio-interprète (langue des signes française) ou un e-transcripteur (transcription instantanée de la parole). Ce dernier se mettra en relation téléphonique avec le conseiller du client. Durant tout l’entretien, l’opérateur transcrira ou traduira instantanément les échanges.
Par cette initiative, le Crédit Agricole Normandie anticipe les exigences de la loi n°2005-102 pour l’égalité des droits et des chances pour s’inscrire dans une démarche de Responsabilité Sociale d’Entreprise, et d’excellence relationnelle pour tous ses clients et futurs clients.
Pour rappel, des relevés de compte en braille sont à la disposition de ses clients non voyants.
Comment cela marche :
- Le client télécharge sur le site du Crédit Agricole l’application de notre partenaire Acceo
- Il sélectionne un mode de communication TIP (transcription instantanée de la parole) ou LSF (langue des signes française) puis l’agence avec laquelle il souhaite être mis en contact
- Notre client est mis en relation avec un opérateur Acceo qui contacte l’agence par téléphone et démarre la traduction en temps réel
Un préalable : le PC du client doit être équipé d’une connexion internet, d’une webcam et d’un micro.
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