La première réunion de la Commission Prospective Métiers s’est tenue le 14 octobre dernier avec les partenaires sociaux, conformément aux engagements de l’accord sur l’emploi signé avec la majorité des organisations syndicales.
Au cours de cette réunion, ont été examinés les éléments d’analyse des perspectives d’évolution d’emploi d’ici fin 2015 sur ses différents métiers en France et à l’international, conduisant à une stabilité des effectifs de Natixis au niveau mondial, autour de 15 500 collaborateurs.
Natixis a également indiqué qu’elle allait engager mi-novembre des discussions sur les activités dont l’adaptation au contexte économique et règlementaire nécessiterait des adaptations de l’emploi qui pourraient se traduire par la suppression d’environ 700 postes.
Ces adaptations se feraient prioritairement par le biais de mobilités internes, accompagnées par un effort spécifique de formation, en excluant tout licenciement contraint. Les éventuels départs se feraient exclusivement sur la base du volontariat et uniquement dans le cadre de congés de fin de carrière ou de projets professionnels externes.
Soyez acteur de la finance responsable !