Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Placements] Midi Capital lance sa nouvelle gamme IR 2013

Depuis 12 ans, Midi Capital, société de gestion spécialisée dans l’accompagnement en fonds propres des PME en phases de développement et de transmission d’entreprises, propose des Fonds diversifiés ancrés dans l’économie réelle.

Le FIP France Excellence cible les secteurs clés de l’économie française : la santé & le bien-être, l’aéronautique, le tourisme, le numérique & les technologies de l'information et de la commmunication et et le luxe.

Cette stratégie s’inscrit dans la volonté du gouvernement actuel d’augmenter le potentiel des PME françaises évoluant sur des secteurs porteurs sur lesquels elles disposent d’un savoir-faire reconnu ainsi que d’un potentiel de développement important, en France comme à l’international. Les investissements seront ainsi orientés vers des PME évoluant sur des secteurs clés pour le développement économique du pays et ayant des projets de développement pérennes.

 

Le FIP Capital Santé PME II, ouvert à la souscription depuis mars 2013, accompagnera le développement d’entreprises dynamiques évoluant sur les secteurs de la santé et du bien-être, des secteurs porteurs, sur lesquels la France excelle, et offrant, selon nous, une visibilité sur le long terme. Ces secteurs sont en effet portés par des facteurs pérennes, tels que l’allongement de la durée de vie et les progrès des techniques médicales, mais également l’augmentation des traitements de santé ou de bien-être. Ils évoluent par ailleurs dans un contexte dominé par l’innovation, où la France dispose, grâce à sa main d'œuvre qualifiée et son avance technologique, d’un savoir-faire reconnu mondialement. Un choix par ailleurs particulièrement adapté si l’on considère le rôle moteur que joue le secteur de la santé dans l’économie : en croissance constante et marqué par un fort potentiel de création d’emplois. La France a consacré, en 2011, 12% du PIB aux dépenses de santé, soit 240 MD€, et se place ainsi en 2ème position derrière les États-Unis. 

 

Plus d'infos : www.midicapital.com

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation