La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) annonce qu'elle a conclu l'acquisition de la participation de 50 pour cent qu'elle ne détenait pas déjà dans la coentreprise RBC Dexia Investor Services Limited (RBC Dexia), soit celle de la Banque Internationale à Luxembourg S.A. (BIL). Par suite de cette opération, RBC devient l'unique propriétaire de l'un des dix principales banques dépositaires au monde, qui exercera dorénavant ses activités sous la nouvelle marque RBC Investor Services (RBC Services aux investisseurs).
" La solidité du secteur fait en sorte qu'il offre à cette société d'intéressantes possibilités de croissance à long terme, a déclaré Jim Westlake, chef de groupe, Services bancaires internationaux et Assurances, RBC. Nous nous réjouissons à la perspective d'approfondir nos solides relations avec nos clients afin de devenir le prestataire de choix de services aux investisseurs à travers le monde. "
" Nous sommes enthousiastes à l'idée d'avoir RBC comme actionnaire unique. Les réactions de nos clients du monde entier depuis l'annonce de cette opération en avril sont d'ailleurs très encourageantes, a déclaré José Placido, chef de la direction, RBC Investor Services, (RBC Services aux investisseurs). Nos clients bénéficieront de la solidité financière de RBC, de la complémentarité de ses activités dans les secteurs de la gestion de patrimoine et des marchés des capitaux, ainsi que de son engagement au chapitre de la croissance. "
RBC Investor Services (RBC Services aux investisseurs) s'est acquis une place parmi les dix principaux prestataires de service de garde de titres au monde notamment en raison de l'excellence de son service à la clientèle. Ses résultats continueront d'être inclus dans ceux du secteur Services bancaires internationaux de RBC, qui comprend également ceux des secteurs Services bancaires - Antilles et services bancaires transfrontières aux États-Unis de RBC.