Ces relations de partenariat, à travers la réalisation d’une série d’émissions de TV « Consomag », ont été très positifs. Elles ont permisà l’AMF* et à l’INC** de pérenniser leur relation via la signature d’une convention de en faveur du développement de l’information et de la formation des consommateurs en matière d’épargne. La convention prévoit notamment que l’AMF et l’INC pourront réaliser ensemble des émissions de télévision Consomag, des chroniques radio, des tutoriels, des chroniques web, des guides pédagogiques, des focus groupes et des formations.
Dans les semaines à venir, l’INC et l’AMF lanceront une nouvelle campagne d’émissions Consomag sur 6 thèmes :
- les frais des produits d’épargne ;
- les publicités sur les produits financiers : comment les décrypter ?
- le « crowdfunding »
- les « placements atypiques » : placements à risque ?
- les conseillers en investissements financiers : qui sont-ils ?
*AMF : Autorité des marchés financiers. Autorité publique indépendante est chargée de veiller à la protection de l’épargne investie en produits financiers, à l’information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés.
www.amf-france.org
**INC : Institut National de la Consommation. Etablissement public à caractère industriel et commercial, l’INC est un centre de recherche, d’information et d’étude sur les questions de consommation. Il a pour objet de réaliser des études et des essais comparatifs et de diffuser leurs résultats; de mettre en œuvre des actions et des campagnes d’information et des actions éducatives ; de fournir un appui technique aux organisations de consommateurs.
www.conso.net
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