A l’occasion du Salon Patrimonia, NextStage a annoncé le lancement du 1er FCPR agréé et éligible au remploi des plus-values de cession : le « FCPR NextStage Rendement ». Dans un contexte de pression fiscale accrue, ce FCPR permet de bénéficier du nouveau régime d’exonération des plus-values de cession, réalisées par les entrepreneurs et les actionnaires.
« Face à la fuite de nos entrepreneurs français vers l’étranger lors des cessions de leur entreprise, nous avons décidé de créer le FCPR NextStage Rendement pour leur permettre d’être exonéré de leur plus-value de cession et de participer à nouveau activement au financement de l’économie réelle » déclarent Grégoire Sentilhes et Jean David Haas, Président et Directeur Général de NextStage.
Au-delà des avantages fiscaux pour les entrepreneurs, les clients privés, souhaitant diversifier leur patrimoine dans les PME et participer à une aventure entrepreneuriale unique, pourront également avoir un accès privilégié au Comité des Investisseurs. Ce Comité permettra d’avoir un réel suivi des investissements réalisés par le FCPR et d’échanger avec les entrepreneurs ainsi qu’avec les gérants de NextStage.
Principales caractéristiques
FCPR agréé par l’AMF le 17 septembre 2013 sous le numéro FCR20130002
- Code ISIN (part A) : FR0011554963
- Valeur initiale (part A) : 1€
- Souscription minimale 30 000€
- Période de souscription : 1er closing : 31/12/2013 / Closing final : 31/12/2014
- Rachats en cas de décès et d’invalidité
- Carried interest : 20% de la plus-value si le fonds rembourse 130% minimum du nominal investi
- Frais d’entrée : 5% max
- Frais de gestion : 2,5%
- VL semestrielle
- Dépositaire : Société Générale
- Commissaire aux Comptes : KPMG