Connexion
/ Inscription
Mon espace
Questions de gestion
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

L’Indice de confiance des investisseurs baisse de 3,5 points en septembre pour s’établir à 101,4

Ce repli est imputable à la baisse de confiance en Amérique du Nord, l’indice régional ayant chuté de 7,6 points à 104,5 par rapport au niveau de 112,1 (en données corrigées) relevé en août.

La confiance en Europe affiche en revanche un rebond de 4,7 points à 101,7 tandis que la confiance en Asie augmente de 2,1 points à 95,3 par rapport aux données corrigées du mois dernier.

« Il existe encore un écart considérable entre les investisseurs d’Amérique du Nord et d’Asie, mais celui-ci se réduit progressivement » remarque Jessica Donohue, senior managing director, responsable des services de recherche et de conseil de State Street Global Exchange. « La crainte d’un retrait des liquidités par la Fed a eu un impact disproportionnellement plus important en Asie, où les investisseurs s’inquiètent également d’une plus faible croissance en Chine. Les pires craintes ne s’étant pas encore réalisées, il sera intéressant de voir si cet écart dans le niveau de confiance s’amenuisera encore le mois prochain ».

L’indice State Street est publié à Boston à 10 heures, heure de la côte Est des États-Unis, le dernier mardi de chaque mois et communiqué dans le monde entier. Des informations supplémentaires sur l’indice « State Street Investor Confidence Index® » sont disponibles sur www.statestreet.com/investorconfidenceindex/index.html.

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation