Amélioration de quatre facteurs clés : transparence, liquidité, tarification et couple rendement risque.
La transparence avec le passage au format UCITS de certains fonds de sa gamme présentant un gisement compatible au cadre réglementaire européen. Dans cette optique, le fonds LFP Stratégie Actions est désormais conforme à La Directive Européenne. La transparence des produits ARIA, quant à elle, a été améliorée tout en tenant compte des spécificités de ce format.
Ce passage au format UCITS a permis d’optimiser la liquidité des sous-jacents en augmentant la fréquence de valorisation des fonds : passage pour le fonds LFP Stratégie Actions d’une valorisation mensuelle à une valorisation hebdomadaire. Concernant la gamme de produits ARIA, ces fonds restent gérés en respectant une adéquation totale entre la liquidité de l’actif et du passif.
Révision à la baisse de la tarification de sa gamme alternative à compter du 1er septembre 2013 :
LFP Stratégie Action 0,80%
LFP Alteram Event 0,75%
LFP Alteram Multi Arbitrages 0,65%
Les équipes de gestion exploitent l’enveloppe de risque autorisée par chacun des fonds permettant obtenir un couple rendement risque attractif.
Groupe La Française. Avec plus de 38.6 Mds€ d’actifs sous gestion, La Française, tout en bénéficiant d’une totale indépendance dans l’exercice de ses métiers, possède un actionnariat solide et original combinant la présence d’un actionnaire bancaire de référence, le Crédit Mutuel Nord Europe, et celle des dirigeants et salariés du Groupe.
---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------