Cette 3ème édition JIP réunira les professionnels de l’ingénierie patrimoniale à la Maison de la Chimie à Paris. « Cette année, les Journées de l'Ingénierie Patrimoniale consacrent plusieurs conférences à la composante immobilière des patrimoines. Le choix de ce sujet majeur répond à la fois aux demandes des participants et à une activité législative et règlementaire fournie », précise Michel Tirouflet, Président du Comité de Programme.
L'immobilier ne sera pas le seul morceau de choix : la fiscalité, ses arcanes et les moyens de la rendre moins lourde, ainsi que l'international, complèteront les grands thèmes retenus par le Comité de programme.
Les ateliers pratiques qui seront organisés en parallèle des sessions plénières, se pencheront sur des problématiques très précises ou des études de cas et permettront d’étudier les solutions adaptées et en forte interactivité avec les participants.
Les JIP Février 2013 ont rassemblé 402 professionnels (+15% vs 2012), des congressistes issus notamment du conseil en gestion de patrimoine, du notariat, de l’expertise comptable et des professions juridiques et fiscales.
Programme et inscription disponibles sur le site : www.jip-patrimoine.com
Les adhérents aux organismes professionnels partenaires des JIP bénéficient de tarif d’inscription réduit (liste des organismes partenaires sur le site internet).
---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------