Lancé en 2004 à l’initiative de Jean-Louis Borloo, le label Responsabilité Sociale de la Relation Client est décerné pour une période de trois ans. Il est attribué par un organisme indépendant : l’Association Française de la Relation Client (AFRC), à la suite d’un audit réalisé par l’AFNOR portant sur six thèmes : gouvernance, pratiques RH, relations et dialogue sociaux, engagement sociétal, pratiques commerciales et environnement.
Caci, filiale assurance emprunteurs de Crédit Agricole Assurances, est la première entreprise du secteur des assurances à obtenir ce label. La qualité du dialogue et des relations sociales sont parmi les bonnes pratiques mises en avant dans les conclusions de l’audit.
L’obtention de ce label s’inscrit dans le cadre de FReD, la démarche de responsabilité sociale et environnementale déployée dans l’ensemble du groupe Crédit Agricole SA. Il concrétise l’un des sept engagements de Crédit Agricole Assurances en matière de RSE : la valorisation de la gestion des ressources humaines.
Caci (Crédit Agricole Creditor Insurance) est la filiale du groupe Crédit Agricole Assurances spécialisée en assurance des emprunteurs (ADE). Avec 964 M€ de CA et 27 partenaires dans 10 pays à fin 2012, il est le 3ème acteur de l’assurance des emprunteurs en France et le 4ème spécialiste européen sur le marché de l’assurance des emprunteurs.
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