Selon la nouvelle étude du conseil en immobilier mondial CBRE* , Hong-Kong, à 35 756 €/m²/an, est de loin la ville la plus chère au monde pour les enseignes mondiales.
Si les 10 premiers marchés retail « prime » au monde n’a guère évolué par rapport aux trimestres précédents, quatre des dix premiers marchés – New York, Londres, Zurich et Tokyo – ont vu leurs loyers commerciaux « prime » augmenter au cours du trimestre. Les niveaux de construction historiquement bas et la féroce concurrence que se livrent les enseignes pour occuper les meilleurs espaces alimentent cette croissance, qui conduit à des loyers records sur de nombreux marchés mondiaux.
En dépit de ces loyers élevés, les enseignes continuent de s’implanter à Hong-Kong, cherchant à profiter de l’expansion du commerce de luxe dans cette ville. D’après l’étude CBRE, 51 nouveaux magasins ont ouvert leurs portes à Hong-Kong l’année dernière et la ville a la plus forte représentation de commerces de luxe de tous les marchés mondiaux.
*CBRE Group, Inc., société Fortune 500 (liste des 500 plus grandes entreprises américaines) et S&P 500 (indice boursier des 500 plus grandes entreprises américaines) dont le siège est situé à Los Angeles, est la plus grande société de services immobiliers au monde en termes de chiffre d’affaires 2012.
www.cbre.com
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