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Comment les banques de détail peuvent tirer pleinement parti des services bancaires mobiles

Selon l’étude menée par Cognizant* et Monitise*, les consommateurs attendent de plus en plus de banques qu’elles contribuent à  simplifier leur mode de vie mobile, en leur proposant notamment l’accès à leurs services partout et à tout moment.
Ils attendent également une expérience personnalisée, des fonctionnalités pour le shopping et de partage sur les réseaux sociaux, ainsi que des services à forte valeur ajoutée, comme le portefeuille numérique.

- Accès aux services partout, à tout moment : les consommateurs attendent des fonctionnalités accrues tout en recherchant davantage d’options. Cela tient pour une bonne part à une segmentation des intérêts et des comportements de la clientèle. L’intérêt du consommateur pour le dépôt de chèque à distance ou les alertes en temps réel à la suite de toute activité suspecte sur un compte constituent ainsi des fonctions capitales pour différents segments de consommateurs.

- Expériences utilisateur personnalisées : 41% des sondés indiquent privilégier les tablettes par rapport aux smartphones ; 60% des propriétaires de tablettes déclarent avoir recours à cette dernière pour les services de banque mobile. La personnalisation des paramètres, telle que la réorganisation des onglets et des fonctions, est également importante pour plus de 75%.

- Meilleures expériences d’achats et de réseaux sociaux : en proposant des réductions et des offres de marchands directement sur les appareils mobiles des consommateurs, les banques de détail peuvent augmenter le volume de paiement mobile. Les consommateurs sont également favorables à l’utilisation des options de partage sur les réseaux sociaux dans l’application mobile et les sites Internet de leur banque afin d’avoir accès aux informations relatives aux nouveaux produits et de partager leur avis.

- Services à valeur ajoutée : les consommateurs sont à la recherche de services sécurisés, facilitant les paiements mobiles et leur permettant d’obtenir des renseignements sur leurs habitudes en matière de dépenses et de paiement de leurs factures. Plus d’un tiers se déclarent disposés à payer pour des options de sécurité avancée, telles que la biométrie, et 30% se disent favorables aux services de paiement mobile.

*Cognizant (Nasdaq : CTSH) est un fournisseur majeur de conseils, de services technologiques, et d’externalisation des processus métier (BPO) qui s’engage à aider les plus grandes entreprises dans le monde et à consolider leurs activités. Son siège social est situé à Teaneck, dans le New Jersey USA
www.cognizant.com

*Monitise (LSE : MONI) est un leader mondial des solutions d’argent mobile : services bancaires, paiements et achats avec appareil mobile. Les banques, sociétés de paiement, revendeurs et réseaux mobiles les plus importants ont tous recours aux plateformes et services technologiques de Monitise.
www.monitise.com

 

 

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