Association pionnière et acteur majeur du microcrédit, l'Adie organise le 19 septembre une grande journée de recrutement de bénévoles et de personnes intéressées par une mission de service civique pour soutenir sa mission en faveur de l’emploi.
A travers la France, aux côtés de ses salariés, plus de 1 300 bénévoles apportent au quotidien leurs compétences à l'Adie, en accompagnant dans la création de leur entreprise, des porteurs de projet souvent sans emploi et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique. Les bénévoles de l'Adie sont des personnes aux parcours divers, partageant le souhait d’agir concrètement pour l’emploi.
Etre bénévole à l'Adie, c'est accompagner les micro-entrepreneurs qu'elle finance. C’est aussi aider à mieux faire connaître le microcrédit par les publics susceptibles d’en avoir besoin, tout en intégrant une équipe dynamique et engagée et en suivant un parcours complet de formation aux métiers de l'association. Le 19 septembre prochain, l'Adie organise sa 5ème journée annuelle de recrutement de bénévoles et de
candidats au service civique.
Cette journée, baptisée "Journée Adie de l'Engagement solidaire", qui se déroulera dans des antennes de l’Adie à travers la France ou chez des micro-entrepreneurs, permettra les participants d’échanger avec les équipes salariées et des bénévoles déjà engagés à l’Adie.
--
Notre newsletter mensuelle La Bulle des Entrepreneurs est consacrée aux thèmes du management et de l'entrepreneuriat, cliquez-ici pour la découvrir.