Tandis que l'Europe semble changer d'orientation économique, Russell Investments estime que les actions européennes peuvent offrir une valeur ajoutée par rapport aux autres marchés développés hors États-Unis.
En outre, les investisseurs privilégiant les valeurs dynamiques et « deep-value » (avec une forte décote) ont peut-être trouvé davantage d'opportunités d'investissement en Europe ces derniers mois, selon les indices Russell.
- Depuis le début du 3ème trimestre, et jusqu'au 26 août, l'indice Russell Developed Europe Dynamic a surperformé l'indice Russell Developed Europe Defensive de plus de 6% et l'indice Russell Developed Europe de plus de 3,5%.
- Pour la même période, l'indice Russell Developed Europe Value a surperformé l'indice Russell Developed Europe Growth de plus de 3% et l'indice Russell Developed Europe de plus de 1,5%.
Wouter Sturkenboom, stratège en investissement chez Russell Investments Europe, déclare « Nous constatons ces derniers mois l'existence d'un environnement un peu plus favorable aux actions européennes, tandis que la zone euro sort de la récession. C'est ce qui a attiré quelques investisseurs intéressés par des sociétés plus risquées et appliquant des stratégies « deep-value. Cependant, les investisseurs doivent être conscients que de nombreuses questions subsistent au sujet de l'Europe dans les mois à venir, notamment en ce qui concerne le sauvetage financier potentiel de la Grèce et du Portugal, l'incertitude politique en Espagne et en Italie et les prochaines élections allemandes .»
---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------