Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

CA Technologies s'engage à réduire de 35 % ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2020

CA Technologies (NASDAQ : CA) s'engage dans son Rapport de développement durable « Moving Together » (Avancer Ensemble) à réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 35 % d'ici 2020, par rapport au niveau de 2006. Ce rapport que l'entreprise vient de publier met en lumière les progrès accomplis au cours des dernières années et définit ses engagements vis-à-vis de ses collaborateurs, de la communauté, de la planète et de ses objectifs de profit. Pour télécharger l'ensemble du rapport et sa synthèse, veuillez cliquer ici.

« Nous avons inscrit le développement durable au cœur de notre système de valeur, confirme Cynthia Curtis, CSO (Chief Sustainability Officer) de CA Technologies. Nous souhaitons aujourd'hui aller plus loin dans nos engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre en augmentant la part des énergies renouvelables dans notre consommation, en accomplissant de nouveaux progrès d'efficience énergétique dans nos sites de par le monde et en capitalisant sur l'innovation et les technologies émergentes. »

 « Nombre de nos collaborateurs participent activement à la définition et l'implémentation de solutions durables qui démontrent quotidiennement leur pertinence opérationnelle dans la mesure où cette stratégie de réduction de  consommation énergétique et de production de déchets induit indiscutablement des économies de coûts dans l'ensemble de nos sites dans le monde, » se félicite Phillip Harrington, Vice-Président exécutif et Directeur Administratif (CAO) de CA Technologies.

 Pour la communauté... CA Technologies a accentué son engagement vis-à-vis de ses collaborateurs et de la communauté en mettant en place une démarche en faveur de la diversité et de l'intégration sociale

 Pour la planète... CA Technologies a lancé le programme « Green Teams » réunissant des collaborateurs volontaires pour promouvoir les comportements respectueux de l'environnement. Cette initiative a connu un grand succès dans le monde entier et a notamment permis d'améliorer l'efficience opérationnelle en réduisant la surface immobilière de quelque 2 600 m² ainsi que les consommations associées (énergie, chauffage, climatisation, etc.). En outre, en se situant aux avant-postes de l'industrie en matière de migration des environnements physiques vers des architectures virtuelles et cloud, CA Technologies participe activement à la réduction des émissions de carbone, à l'amélioration de l'efficience énergétique et à la réduction des coûts de ses clients.

 Pour une profitabilité accrue… CA Technologies a déployé une stratégie de développement durable pour capitaliser sur tous les facteurs de profitabilité. Ainsi, la solution CA ecoDesktop lancée récemment permet d'optimiser la gestion de l'alimentation des PC afin de réduire leur consommation énergétique. Cette solution complète la gamme de solutions d'économie d'énergie et de développement durable de CA Technologies pour aider ses clients à réduire leur consommation et leur empreinte environnementale, à optimiser leur chaîne logistique et à maximiser l'efficience de leurs datacenters.

 Le rapport sur la politique de développement durable de CA Technologies dresse notamment les constats suivants :

Les progrès opérationnels accomplis ont permis de réduire l'empreinte carbone de CA Technologies de 25 % depuis 2006.

La mise en œuvre des technologies cloud et de virtualisation dans ses laboratoires de R&D ont permis de réduire l'énergie et les surfaces utilisées (près de 500 m² de datacenters) et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre de quelque 230 tonnes et la consommation de 366 MWh.

Le recours à des tasses et gobelets réutilisables dans tous les sites nord-américains a permis en 5 mois d'éliminer le rejet de plus d'une tonne de déchets dans l'environnement (l’équivalent de 517 420 gobelets en polystyrène).

L'implémentation de la solution CA ecoSoftware permet de suivre, superviser et rendre compte de la consommation d'énergie et d'eau et des émissions de gaz à effet de serre et de déchets dans l'environnement.

L'élimination de la plupart des emballages et envois de produits a pu être accélérée et la télédistribution des logiciels atteint aujourd'hui 85 à 90 %.

CA Technologies a mis en œuvre une politique de déplacement encourageant l'utilisation de véhicules hybrides, le covoiturage et les vidéoconférences.

L'entreprise a également inauguré un nouveau centre exécutif à Manhattan répondant aux exigences de la norme LEED-CI.

CA Technologies a adopté une politique de « baux verts » touchant près de 28.000 m² de bureaux en location.

L'entreprise a également constitué 16 équipes « Green Teams » sur différents sites touchant plus de 50 % de ses effectifs mondiaux.

Les émissions de gaz à effet de serre de CA Technologies ont été certifiées par le cabinet externe KPMG.

 Ce rapport revient également sur l'implication sociale de CA Technologies et sur ses initiatives philanthropiques telles que le programme « CA Together » dédié à l'amélioration des conditions de vie des enfants et des communautés défavorisés dans le monde. La stratégie de développement durable de CA Technologies contribue au bien-être des communautés dans lesquelles ses collaborateurs vivent et travaillent. CA Technologies anime également de multiples programmes dans  le domaine de la formation, de l'accès aux technologies, de la santé, de la diversité et de l'environnement.

 La stratégie de développement durable de CA Technologies a obtenu la notation A+ au regard des indicateurs du GRI (Global Reporting Initiative) et des principes de l'UNGC (United Nations Global Compact).

JS

Lire la suite...


Articles en relation