Selon Maxime Alimi, Economiste zone euro, et Mathieu L'Hoir, Stratégiste Actions chez Axa, « alors que l'été suit calmement son cours, les données économiques confirment notre scénario de « convalescence mondiale ».
Aux Etats-Unis, les données récentes ont été mitigées, mais nous pensons que la Fed reste décidée à ralentir ses achats d'actifs en septembre.
Après la hausse substantielle des taux en mai et juin, la Fed a réussi à éviter de nouvelles hausses et continuera à calmer les marchés en cas de tensions sur les taux.
Dans les autres régions du monde, les perspectives s'améliorent, à l’instar de la zone euro et de la Chine qui a émis des signaux rassurants ces dernières semaines : notre scénario de convalescence mondiale reste intact.
L'amélioration cyclique des deux côtés de l'Atlantique est une bonne nouvelle pour les bénéfices des entreprises et donc pour les actions.
Plus que jamais, les marchés ont rendez-vous avec la Fed en septembre. Dans cette perspective, nous restons surpondérés sur les actions et neutres sur les obligations gouvernementales et le crédit.
Intégralité de l’analyse via le lien www.axa-im.com/fr/research : « Rendez-vous en septembre »
---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------