Le Groupe VIAL (FR0010340406 – VIA), groupe français indépendant de menuiserie industrielle, présente l’état d’avancement des discussions avec ses créanciers en vue d’aménager ses dettes.
Accord de principe pour repousser l’échéance du 1er août au 30 septembre 2013
Dans le cadre du Plan de Sauvegarde et d’un contexte économique incertain, le Groupe VIAL a entamé, dès le mois d’avril 2013, des discussions avec ses partenaires bancaires en vue d’aménager sa dette. L’objet des discussions avec la banque chef de file, consiste dans la modification de l’échéancier de remboursement de la dette bancaire, adopté dans le cadre du Plan de Sauvegarde en octobre 2011.
Les discussions étant toujours en cours, le Groupe VIAL a adressé, le 30 juillet 2013, une requête au Tribunal de commerce de Toulon pour reporter l’échéance de 2,9 M€ du 1er août 2013 au 30 septembre 2013. Par ailleurs, les banques souhaitent accorder leur réponse définitive en connaissance du résultat des négociations engagées par les filiales du Groupe VIAL.
Négociation des dettes au niveau des filiales
En effet, afin de protéger la trésorerie du Groupe dans une période économique difficile pour les métiers du bâtiment, les sociétés filles Vial Menuiseries, Vial PVC ALU, Vial Portes et Plateforme des Menuiseries du Sud ont engagé des discussions visant à obtenir un étalement de leurs dettes.
Cette étape est indispensable pour finaliser les négociations aves ses partenaires bancaires.
Compte tenu des procédures en cours, le Conseil d’administration du Groupe VIAL a décidé de reporter l’arrêté des comptes de l’exercice 2012 à l’issue des discussions avec ses créanciers. Par ordonnance en date du 11 juin 2013, le Tribunal a accepté de proroger jusqu’au 31 décembre 2013 la date de tenue de l’assemblée générale ordinaire devant statuer sur les comptes clos au 31 décembre 2012.
---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------