Renforcement des relations clients, stabilité des coûts et meilleure structure du capital.
Les commentaires de Christian Clausen, CEO.
Dans un environnement macroéconomique incertain, nous continuons à délivrer selon notre plan qui vise à augmenter les revenus, optimiser les coûts et améliorer la structure du capital. Au 2ème trimestre, Nordea a accueilli 23 000 nouveaux clients et a renforcé sa position de banque d’affaires leader dans les pays nordiques et les pays baltes.
La récente étude Prospera indique que les grandes entreprises des pays nordiques nous classent au rang de meilleure banque en Europe du Nord. Une appréciation confortée par les prix de « Meilleure banque » et de « Meilleure banque d’investissement » dans les pays nordiques et les pays baltes décernées par Euromoney. Le total des dépenses est inchangé depuis onze trimestres consécutifs. Le ratio de capital Core tier one a progressé pour atteindre 14% et le ratio pro-forma Core tier one Bâle III est d’au moins 14%.
Nous observons une stabilisation continue de notre qualité de crédit. Les pertes sur crédit ont baissé de 22 points de base au 2ème trimestre 2013. Les pertes sur crédit au Danemark et dans notre activité de financement maritime ont diminué.
En savoir plus : www.nordea.com
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